L’Apple TV, un compagnon indispensable dans la vie quotidienne 

 

Au départ considéré comme un « hobbie », L’Apple TV est loin d’être aussi connue que l’Iphone, l’Ipad ou encore l’Apple Watch, mais ses multiples fonctions qui viennent renforcer l’écosystème d’Apple ont su séduire ses utilisateurs.

Passerelle multimédia au design simple et épuré, l’Apple TV est un véritable compagnon de la vie quotidienne. Comment cette petite boîte noire pourrait-elle en faire autant me direz-vous ?

  1. Une interface fluide et magnifique, simple à utiliser

A son habitude, la « pomme croquée » propose à ses utilisateurs une interface fluide et intuitive. L’intégration de Siri pour les commandes dîtes “basiques” tels que « pause », « ouvrir Netflix » simplifie l’utilisation de l’Apple en diminuant les mouvements via la télécommande. Cette dernière possède d’ailleurs un gyroscope intégré facilitant la navigation entre les différentes applications. Les fonds d’écrans “Aerial” sont des régales à la vue, diffusant des vidéos en 4k de paysages filmés à l’aide de drônes, vous vous retrouverez ainsi à voguer dans Tokyo, au-dessus des nuages ou encore sous les tropiques.

2. Apple TV, 4K et HDR

Les applications de streaming vidéo se cumulent rendant plus difficile de trouver rapidement du contenu, et il arrive fréquemment que le même contenu soit disponible simultanément dans plusieurs lecteurs. Or il arrive aussi que nous nous perdions dans cette masse grandissante de plateformes de streaming et que nous ne sachions plus sur laquelle nous avons commencé le visionnage d’une série, un film ou un documentaire. Encore une fois la marque à la pomme a pensée à tout. Apple TV centralise tous les programmes de visionnage vidéo afin de proposer une interface commune de navigation accompagné d’un système de classification classique auquel s’ajoute le choix de la plateforme de lecture qui sera mémorisé pour la reprise ou le passage à l’épisode suivant.

A ces fonctionnalités s’ajoute le support des vidéos Ultra HD 4k avec pour certaines vidéos un rendu HDR ou Dolby vision. Ici Apple ne se poste pas seulement comme support mais propose aussi du contenu que l’on retrouvera sur Itunes, catalogue croissant avec à terme des séries produites par la pomme elle-même.

3. Liberté dans le choix de son fournisseur internet

Au contraire des Box TV habituellement associées forcément à un fournisseur internet défini, l’Apple TV vous laisse le choix de votre fournisseur internet vous permettant ainsi de profiter dans tous les cas de ces fonctionnalités et de sa qualité d’image. Vous n’aurez donc en aucun cas à changer d’opérateurs pour prendre plaisir à utiliser cette petite merveille.

4. Profiter de toutes ses applications sur la TV

Vous l’aurez compris, l’Apple TV vous offre la possibilité de profiter de toutes vos applications installées via l’AppStore sur l’écran du salon. Ainsi vous aurez accès aux applications telles que Netflix, Plex, Itunes, ou encore MyCanal directement sur votre TV, via cette interface fluide et magnifique que vous offre ce bijou de technologie.

5. Airplay, profiter d’une lecture continue

Avec Airplay, même si l’Apple TV est éteinte, vous pouvez choisir de continuer lire un contenu, initialement lancé sur votre Iphone ou Ipad, directement sur votre écran TV. En effet le boîtier s’allumera automatiquement, à l’instar de votre TV et de votre home cinéma associés et prendra le relais de la lecture.

6. HomeKit, les objets connectés et l’Apple TV

Grâce à Siri, vous pourrez allumer ou éteindre vos lumières, comme vous pourrez avoir accès aux images enregistrées par vos caméras de surveillance en direct. Ainsi votre sécurité sera assurée et plus besoin de couper votre film pour éteindre les lumières de la cuisine.

7. Une télécommande unique

A l’aide des applications, vous avez accès à la TV, aux plateformes de Streaming et à vos médias personnels. Ainsi vous n’aurez besoin de rien de plus que de la télécommande de l’Apple TV qui s’allume et s’éteint au rythme de la box et depuis laquelle vous pouvez régler les volumes.

8. Profiter pleinement de l’écosystème de la pomme

La possession de produits issue d’Apple facilite en effet l’utilisation de l’Apple TV. En effet, il vous suffira d’approcher votre Iphone ou Ipad de cette petite boîte noire au design épuré pour la paramétrer automatiquement en fonction de vos préférences, comme par exemple pour la raccorder à votre Wi-Fi sans avoir à regarder de nouveau le code d’accès. De plus, cela vous permet d’avoir accès plus de fonctionnalités comme dit plus haut avec la lecture continue de contenue lors du passage de l’Iphone à l’Apple TV.