Guide : 12 astuces indispensables pour iPhone X

 

1. DESCENDRE L’ECRAN 

Avec les ainés de l’iPhone X, un double tap léger sur le bouton Home permettait de faire descendre l’écran de l’Iphone.

Avec l’Iphone X c’est la fonction « Reachability » qui vous permettra de le faire. Pour l’activer il vous suffit d’aller dans Réglages > Général > Accessibilité > Reachability.

Une fois activé, il vous suffira d’effectuer un glissement vers le bas pour faire descendre l’écran de votre Iphone. Cette fonction vous permettra notamment d’avoir accès plus facilement au centre de contrôle de l’Iphone.

 

2. AJOUTER UN BOUTON HOME

L’absence de bouton Home sur l’Iphone X peut en déranger certains, mais bonne nouvelle une fonctionnalité permet de faire apparaître un bouton virtuel sur l’écran !

Pour le faire il faut que vous alliez dans Réglages > Général > Accessibilité > Assistive Touch. Après l’avoir activé vous pourrez paramétrer les différentes fonctions de ce bouton home virtuel.

Bien qu’il soit disponible sous forme d’application sur ces prédecesseurs, celui de l’Iphone X apparaîtra sous la forme d’un véritable bouton virtuel que vous pourrez placer là où vous voudrez.

 

3. INVERSION INTELLIGENTE DES COULEURS 

L’un des grands problèmes récurrents des smartphones d’Apple est l’autonomie de ceux-ci. L’iphone X possédant un écran OLED haut de gamme une astuce permet d’économiser de la batterie : l’inversion intelligente des couleurs. En effet en changeant le blanc de fond en noir, votre smartphone consommera moins de batterie car lorsque le fond est noir les pixels sont éteints ! Pour le faire rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage > Inverser les couleurs > Inversion des couleurs.

Ainsi votre smartphone passera dans le Dark Mode intelligent et basculera en noir votre interface.

 

4. ACTIVER LA SAISIE A UNE MAIN  (déplacer le clavier)

Afin d’utiliser votre clavier plus facilement vous pouvez activer la saisie à une main de l’OS 11. Pour cela maintenant votre doigt surou .Puis touchez pour déplacer le clavier sur la gauche ou pour le déplacer sur la droite.

Lorsque vous avez terminé la saisie maintenez votre doigt appuyé surou . Ensuite, touchezpour rétablir la configuration habituelle de votre clavier.

Sinon vous pouvez activer cette fonction vous rendant dans Réglages > Général > Clavier > Clavier utilisable à une main.

 

5. REDÉMARRER /ÉTEINDRE IPHONE X

Le redémarrage du nouvel Iphone s’effectue en 3 étapes :

  1. Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume.
  3. Puis maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé.

Pour éteindre votre smartphone il vous faudra suivre les 2 étapes suivantes :

  1. Maintenir le bouton marche/arrêtet l’un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu’à ce que les curseurs apparaissent.
  2. Puis faire glisser le curseur supérieur pour éteindre.

 

6. GARDER L’ECRAN ALLUMER

Avec les prédécesseurs du X il fallait de temps en temps toucher l’écran de ceux-ci pour qu’il ne s’éteigne pas pendant la lecture d’un texte par exemple. Ce n’est plus le cas avec l’Iphone X ! En effet vous pouvez le paramétrer pour seulement avoir à le regarder afin de le garder allumer. Pour ce faire vous devez vous rendre dans Réglages > Général > Accessibilité > Face ID et attention et cocher l’option Fonctions fondées sur l’attention.

 

7. ZOOM DE L’ECRAN 

L’écran de l’Iphone X n’étant pas adapté aux formats des vidéos actuelles, vous pouvez effectuer un zoom de l’écran pour que la vidéo en cours de lecture s’étende à la totalité de l’écran de votre smartphone. Pour ce faire il vous suffit d’effectuer un zoom avec les doigts et inversement.

 

8. SE DÉPLACER DANS LES APPLICATIONS OUVERTES

 

Il existe deux manière de se déplacer dans les applications ouvertes avec l’Iphone X.

La première est d’accéder au tiroir multitâche qui est la fenêtre qui montre l’ensemble des applications ouvertes. Pour ce faire il vous suffit de glisser votre doigt de bas en haut en s’arrêtant au milieu de l’écran. Pour aller plus vite vous pouvez effectuer un glissement rapide vers le haut suivi d’un petit geste vers la droite.

 

L’autre méthode consiste à basculer d’une application à une autre. Pour ce faire glisser à droite ou à gauche votre doigt sur l’indicateur en bas de l’écran.

 

9. LA CAPTURE D’ÉCRAN 

Sur ses ainés pour effectuer une capture d’écran il fallait appuyer sur le bouton Home et le bouton power simultanément. Mais avec la disparition du bouton Home, la méthode change ! Maintenant il vous suffira d’appuyer brièvement sur le bouton latéral et le bouton Volume (+) simultanément.

 

 

10. OUVRIR LE CENTRE DE CONTRÔLE ET LE CENTRE DE NOTIFICATIONS

Pour ouvrir le centre de contrôle il vous faudra simplement effectuer un geste du haut vers le bas de l’écran en partant de la droite de l’écran.

Pour ouvrir le centre de notifications vous devrez effectuer le même geste mais cette fois-ci en partant de la gauche de l’écran.

 

11. AFFICHÉ LE CONTENU DES NOTIFICATIONS SEULEMENT SI VOUS REGARDEZ VOTRE IPHONE 

Pratique pour ne pas tout dévoiler, vous pouvez paramétrer l’affichage du contenu de notifications sur la fenêtre de déverrouillage de l’Iphone X. Pour cela il vous suffit d’aller dans Réglages > Notifications > Afficher les aperçus > Si déverrouiller.

Bien entendu il faudra avoir paramétrer Face ID au préalable.

 

12. PRENDRE UNE PHOTO PENDANT L’ENREGISTREMENT D’UNE VIDÉO 

Avec l’appareil photo à double objectif de l’Iphone X, Apple vous offre la possibilité de prendre des vidéos avec le zoom optique, mais surtout elle vous permet de prendre des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo ! Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur le cercle blanc à gauche de votre bouton d’enregistrement.

A partir de de 1 159,00 euros chez Microstor.