Facebook Vidéo VS Youtube : qui l’emportera ?

Publié le : 06/01/2016 16:30:50
Catégories : Actualités Rss feed

 Facebook le géant des réseaux sociaux veut s’imposer dans le monde des vidéos face à YouTube, précurseur dans le domaine.

Afin de parvenir à devancer YouTube, Facebook se donne les moyens pour ses ambitions. Tout les mois, des nouveautés surgissent : lecture de vidéos en 360°, diffusion en direct ou encore enchainement des vidéos d’une même page sur un fil « Desktop ».

Facebook sait monopoliser l’attention des utilisateurs particuliers, mais aussi celui des professionnels. Nombreux sont ceux qui utilisent désormais la plateforme du réseau social pour transmettre leurs vidéos.  Ce qui les séduit ? Le fait que Facebook propose certaines fonctions particulières, à la différence de YouTube. Fonctionnalité d’autoplay, portée surpondérée, calcul du nombre de vue sont des atouts recherchés par les utilisateurs et exploités par Facebook.

Toutefois, selon une étude menée par le groupe canadien SandVine, les bandes passantes de YouTube sont passé de 14% à 18% sur une année alors que celle de Facebook ont sensiblement augmenté de 0,5% sur la même année (2014). D’après le cabinet d’étude, YouTube est loin d’être menacé par Facebook. En effet, l’étude révèle que Netflix serait un concurrent bien plus coriace.  Bien que l’utilisation de ces diverses plateformes soit différente, chacune cherche à tirer son épingle du jeu.

La  guerre entre plateformes vidéo est lancée! 

sources

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire