Microstor
Nouvel-ipad-air-ipad-mini-5

Chez Apple, les effets de surprise sont légion ! Aussi l’équipe s’est demandée pourquoi l’appstore en ligne a été fermé juste avant 10.00 !

Dans notre équipe nous suivons de prêt l’activité et nous nous demandions a grand renfonrt de paris que se cachait derrière cette mise en maintenance du site de notre marque préferée !

Et nous n’avons pas tardé a obtenir notre réponse ! Un nouveau produit disponible entre le 3 et le 5 avril !

• Un nouvel iPad Air
• Un nouvel iPad Mini

Le nouvel iPad Air apparaît. Ce dernier est doté d’un écran True Tone laminé de 10,5 pouces, une puce A12 Bionic (la même que l’iPhone XS). Celui-ci est compatible avec l’Apple Pencil première génération et le stylo de Logitech. Il s’accompagne également d’un Smart Keyboard officiel.

Ce modèle conserve l’identification via Touch ID, un connecteur Lightning, et un port jack. Il est disponible en 3 couleurs (argent, or et gris sidéral) et deux capacités en 64 Go et 256 Go

A noter que l’iPad Pro 10,5 vient de disparaître du catalogue pour ne laisser que les modèles Pro sortis à l’automne dernier et compatible eux avec l’Apple Pencil 2. Avec la sortie de cette nouvelle tablette, dont les mensurations et les specifications sont semblables, ce retrait semble assez logique.

Après des années d’attente, l’iPad mini 4 laisse sa place au mini 5. Comme les nombreuses rumeurs le laissaient entendre, il n’y a pas de grandes différences extérieures, les deux tablettes se ressemblant énormément d’un point de vue design. Le mini 5 conserve Touch ID, un connecteur Lightning, et un port jack. En revanche, l’iPad Mini cache une puce A12 Bionic et un écran laminé 7,9 pouces.

Comme l’iPad Air, il est aussi compatible avec l’Apple Pencil 1ère génération et le stylo de Logitech. Il est disponible en 3 couleurs (argent, or et gris sidéral) et deux capacités en 64 Go et 256 Go

Enfin, du côté de la photo, les deux nouveaux iPad Air et iPad mini 5 embarquent les mêmes appareils. Sur la face arrière on trouve un capteur 8 Mpx avec une ouverture à ƒ/2,4 et un objectif à cinq éléments, le tout permettant les Live Photos mais aussi des enregistrements vidéo FullHD 1080p. Sur la face avant (pour les selfies) l’amélioration est sensible, on retrouve ainsi un 7 Mpx et son ouverture à ƒ/2,2, avec lui aussi des enregistrements vidéo FullHD 1080p à 30 i/s (1,2Mpx et vidéo à 720p auparavant).

 

l’article complet ici : https://www.mac4ever.com/actu/142020_l-apple-store-a-rouvert-avec-un-nouvel-ipad-air-et-un-ipad-mini-5