iPhone cassé ? Où et comment le réparer à la Réunion ? 

 

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’iPhone est le smartphone d’Apple, sorti pour la première fois en 2007 et dont le succès ne se dément pas au fil des années.

A sa sortie, l’iPhone représente une vraie révolution dans le monde des smartphones tactiles.

Au fil du temps, l’IPhone a pris de l’ampleur en se positionnant comme un poids lourd du marché mobile et toujours comme un smartphone premium. Si son design a évolué au fil des années, avec un écran plus grand, la réparation d’iPhone est restée, l’une des plus faciles malgré le fait que sa coque arrière ne se retire pas.

Ainsi, vous êtes détenteur d’un iPhone et vous vous êtes déjà retrouvé avec ce dernier cassé ou qui tombe dans l’eau ? Où vous avez la frayeur que cela vous arrive ?

N’ayez pas peur dans un iPhone, tout se change : batterie, vitre cassée, connecteur dock, jusqu’à la carte-mère. Et pour cela, il y a plusieurs solutions à adopter.

 

Cas 1 : Vous avez cassé la vitre ou la coque de votre iPhone

 

   Lorsque cela arrive, la solution la plus courante pour le réparer est de faire fonctionner la garantie Apple, soit en passant par votre opérateur qui va ensuite l’envoyer à Applecare, soit en passant directement par le site d’Apple.

La plupart des réparations d’écran sont causées par des dommages accidentels, qui ne sont pas couverts par la garantie Apple. 

Si votre écran est fissuré en raison d’un défaut de fabrication, il sera couvert par la garantie Apple et la loi sur la protection des consommateurs. 

La prise en charge de votre smartphone est tenue sous réserve de certaines conditions comme le précise clairement Apple sur leur site :

« La garantie limitée d’Apple pour iPhone ne couvre pas les dommages dus à un accident, à un démontage, ou à des réparations ou modifications non autorisées ».

 

Cas 2 : Vous n’êtes plus couvert par une garantie 

 

Il existe plusieurs solutions alternatives à ce problème :

  • Demander à un professionnel indépendant : il existe à la Réunion plusieurs boutiques « Apple Premium Reseller» où leurs Services après-vente (SAV) sont très performants. Cependant, se renseigner avant si la boutique peut remplacer tous types de pièces. Certains magasins ne prennent pas en charge tous les problèmes.
  • Le réparer soi-même : peu cher mais il faudra être patient, minutieux et organisé et cela peut endommager encore plus votre IPhone, sans parler du fait que cela annulera votre garantie Apple. Si souhaitez toutefois vous y risquer, vous trouverez  pleins de kit de réparation à tous prix sur Internet. Des tutoriels seront à votre disposition pour vous aider.

 

N’hésitez pas à protéger vos iPhone avec des vitres de protections et des coques Belkin par exemple, au design simple et épuré.

Ceci vous permettra d’avoir une protection optimale de votre téléphone et évitera au maximum les cassures ou les problèmes techniques lors des chutes de votre smartphone.

Si vous avez un souci avec votre iPhone, vous savez quoi faire maintenant, n’attendez plus ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]