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Qu’est-ce qu’un revendeur agrée à la Réunion ?

Vous surfez pendant des heures pour trouver la bonne affaire et vous regardez tous les magasins distribuant une marque… mais vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque, d’un service après-vente de mauvaise qualité ou de vendeurs non qualifiés !

Les revendeurs agrées sortent-ils du lot et pourquoi devons-nous leur faire confiance ? Vous trouverez ici les éléments décisifs pour vos futurs achats

Que signifie revendeur agréé ?

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Un revendeur agréé est un titre attribué par la compagnie fabricante d’une marque telle qu’Apple, Microsoft, ou Daniel Wellington. Ce titre est la garantie de bénéficier d’un produit/service de qualité et d’un suivi par des professionnels à votre écoute et en capacité de répondre à toutes vos attentes au sujet de la marque avant, pendant et après l’acte d’achat.

Comment sont-ils devenus revendeur agréé ?

Pour pouvoir acquérir cette agrégation, l’entreprise a suivi une formation procurée par le fabricant et ayant pour but de transmettre ses valeurs et compétences à l’entreprise candidate.

Suite à cette formation, le fabricant décide si l’entreprise est apte à bénéficier de ce titre et de vendre leurs marchandises.

Autant dire que ce titre n’est pas accordé à n’importe qui puisque c’est l’image de marque qui est en jeu.

Quelle(s) formation(s) ont-ils ?

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Les centres de services agréés Apple doivent employer des techniciens certifiés pour les diagnostics, les réparations couvertes par la garantie, les modifications et les mises à niveau des produits Apple.

Pour 30 réparations Apple effectuées par semaine, un centre de services doit employer au moins un technicien certifié.

Pour obtenir une certification pour la réparation des systèmes Apple, il est nécessaire de passer un examen sur les logiciels et un examen sur le matériel dans un centre Prometric agréé. Les certifications sont renouvelées annuellement via des examens de recertification.

De plus, ils suivent des formations personnalisées sur le matériel Apple mises à disposition en ligne, via le portail “GSX” réservé aux centres de services agréés Apple.

Comment différencier revendeur agréé et revendeur classique ?

Premièrement : dans le titre

En effet seul les revendeurs agrées sont les seuls à disposer de cette agrégation… logique !

Ensuite, on constatera une des différences majeures dans la qualité du service après vente… en effet, choisir un revendeur agréé c’est choisir une offre de tranquillité.

L’achat auprès d’un revendeur agrée peut s’avérer légèrement supérieur aux prix d’un concurrent lambda. Une différence qui se justifie par la qualité du service fournit. 

En effet, en cas de dysfonctionnement de l’appareil, une équipe de techniciens formés par le fournisseur vous prend en charge, assurant un service de réparation de qualité, ce qui n’est pas le cas chez le revendeur classique.

Le revendeur agréé a donc une réelle connaissance du produit. Ils sont par exemple les seuls à être en mesure d’obtenir des pièces officielles auprès d’Apple afin d’effectuer des réparations.

La décision est désormais entre vos mains !

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