Microstor


En 2018, il est incontournable de s’intéresser à la cause écologique. Nos appareils électroniques et notre consommation de l’internet sont en grande partie cause de la pollution à travers le monde entier.

Les serveurs abritent nos mails, nos consultations web et bien plus encore. Aujourd’hui nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront de diminuer votre empreinte carbone très simplement.

Voici 8 astuces qui vous permettrons d’être un écolo connecté :

1- N’ayez pas plusieurs onglets ouverts, ne gardez que les nécessaires ! En effet, chaque onglet fera des appels serveur réguliers, ce qui consomme de l’énergie !

2- Préférez mettre vos sites en favori plutôt que de les rechercher sur un moteur de recherche à chaque fois. Cela économisera encore de l’énergie et vous fera gagner du temps

 

3- Répertoriez à l’avance les liens que vous souhaitez mettre sur les réseaux sociaux, dans vos mails, sur vos articles… Pour ne pas avoir à les rechercher à nouveau. Nous vous conseillons de créer des dossiers au sein de votre navigateur par thème. Comme cela vous serez plus organisé et ce sera plus rapide !

 

4- Préférez avoir vos musiques et films sur votre ordinateur qu’en ligne, ça prendra moins d’énergie que de lire le tout en streaming ou bien en direct.

 

5- Choisissez des navigateurs qui vous conviennent le plus, évitez ceux avec des tonnes de publicité, choisissez-en des rapides, des libres… Si possible des assez connus, les développeurs développent surtout pour les plus grands et n’ont pas envie de rajouter des lignes de code en plus pour les moins « performants ». S’ils le font, cela rajoutera de la lourdeur au site, donc sera moins écolo. Je conseille malgré tout firefox, chrome, safari et opéra par exemple.

 

7- Utilisez Adblock, une application à télécharger gratuitement qui bloquera toutes les publicités ! Elle est très puissante et vous ne verrez plus aucune publicité sur votre ordinateur ! Plus envie de cliquer de partout, ni d’appels serveurs à ce niveau et plus d’images et animations qui se chargent ! Le rêve ! C’est bien plus écolo pour la planète et agréable pour vous. Cependant, il y a des sites qui n’ont pas d’autre choix que de se faire financer par la publicité. Vous pouvez alors pour vos sites préférés, désactiver le filtre à pubs pour les soutenir si vous n’avez pas de sous. Si vous êtes plus fortuné, alors faites-leur des dons.

8- Et enfin : Inscrivez-vous à « ilestencoretemps.fr », ce site est une initiative commune de plusieurs associations, médias alternatifs et groupes citoyens, tous unis pour la protection du climat. https://ilestencoretemps.fr/

 

 

Vous y trouverez de nombreuses informations qui vous permettront de devenir un réel acteur de la cause écologique, car Il est encore temps d’agir pour le climat. Ce site vous aidera à trouver votre place ! Selon vos envies d’agir tout autant en groupe ou en solo !

 

L’équipe Microstor s’engage à appliquer ces 8 astuces, pour une planète plus saine et dans l’objectif de devenir des consommacteurs ! Et vous ? Vous nous suivez ?